Dans la période de déconfinement partiel jusqu’au dimanche 3 mai, la mosquée peut accueillir 50 personnes maximum en respectant la distanciation sociale. Ce nombre maximum correspond à tous les occupants de la mosquée, femmes et hommes, répartis dans toutes les pièces.
Aussi, nous devons adapter les prières de jumaa et tarwih, en faisant 2 sessions avec 2 imams différents :
Jumaa
1ère session : 12h15
2ème session : 13h (garage dans le parking à partir de 12h50)
Tarawih (+icha)
1ère session : 19h10
2ème session : 20h00 (garage dans le parking à partir de 19h50)
Chacun devra écrire son nom et ses coordonnées sur un cahier à l’entrée de la mosquée (mesure obligatoire). Il y aura une liste pour chaque session, et on ne pourra pas s’inscrire à l’avance, les 50 premiers arrivés et inscrits seront les 50 autorisés à rester.
Si 50 personnes sont déjà inscrites, il faudra attendre la session suivante, ou quitter la mosquée. En aucun cas nous ne pourrons accueillir plus de 50 personnes (disposition obligatoire émanant du Haut-commissariat).
Afin de respecter la distanciation sociale, les salles utilisées seront la salle principale de prière et la bibliothèque.
Il n’y aura pas d’iftar à la mosquée pendant cette période transitoire jusqu’au 3 mai.
Il est important que chacun s’autodiscipline afin de respecter ces dispositions, et pour ne pas nuire au voisinage (bruit, parking…)
Qu’Allah swt nous récompense pour nos efforts en cette période de troubles, et vienne en aide à tous ceux qui sont dans le besoin.